Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Travers Chants - Chorale de Frangy
Archives
19 septembre 2020

Ca y est il a eu lieu notre vide grenier pas du

Ca y est il a eu lieu notre vide grenier pas du tout comme les autres années , mais nous étions là, fideles au poste comme tous les ans .Les exposants étaient trés contents et ils reviendront  surement l'année prochaine qui je l'espère sera meilleure

Nous avons faits 3 fois moins de bénéfice que l'année dernière mais avec 3 fois moins d'exposants

Ppeu de monde ,mais plus de vente pour les exposants1020381 (2)P1020382

P1020375

P1020373

Publicité
4 septembre 2020

Rentrée des choristes

  REGLEMENT SANITAIRE DES REPETITIONS DU CHŒUR D’ADULTES

 

La chorale A Travers Chants reprend ses répétitions pour la saison scolaire 2020-2021 à partir du 7 septembre 2020

  • Lieu : salles du premier étage du centre Jean XXIII mises à disposition par la CCUR
  • Horaires : de 20 heures 15 à 22 heures 30 tous les lundis sauf exceptions.
  • Nombre de présents aux répétitions : il correspondra pour chaque séance aux normes de sécurité en vigueur concernant, en particulier, l’espacement individuel qui recommande un espace de 2 mètres en tous sens entre chaque chanteur. Si le nombre de chanteurs pour une séance est supérieur aux capacités en surface de la salle, le groupe sera scindé en deux, chaque groupe participant à une séance qui lui sera propre.
  • Règles sanitaires :
    • Ventilation des locaux (aération par fenêtres opposées  entraînant un flux d’air) avant et en fin de chaque séance et le plus possible en cours de répétition.
    • Lavage individuel des mains ou imprégnation de gel hydro alcoolique en début et en fin de chaque séance, et, en cas de besoin, après passage aux toilettes.
    • Désinfection au Sanitol ® (ou produit désinfectant similaire) du clavier du piano, du pupitre du chef ainsi que des sièges et des toilettes avant et après chaque utilisation par une même personne.
    • Distanciation des sièges : chaque siège occupé nécessite une surface correspondant à 1 mètre radial (soit 3,15 m² pour un espace de 2 mètres entre chaque choriste). Les rangs sont installés en quinconce.
    • Le chef se place sur l’estrade où est placé le piano, à 3 mètres au minimum du choriste le plus proche.
    • Pas de contacts physiques directs. Aucun échange de partition, stylo, crayon ou gomme.
    • Port du masque jusqu’à ce que chaque choriste ait rejoint sa place. Le port du masque pour chanter est laissé à l’appréciation de chaque choriste. Il est obligatoire lors de tout déplacement.
    • Le port de la visière est prohibé car inefficace dans le cas du chant en groupe.
    •  Chacun doit disposer de gel hydro-alcoolique personnel
    • Un flacon de gel hydro-alcoolique est également mis à disposition dans la pièce
    • Les choristes âgés de plus de 65 ans, porteurs de maladies, en particuliers respiratoires ou présentant des facteurs de risque à la Covid 19 sont invités à évaluer le rapport intérêt/risque que représente pour eux le fait de chanter en groupe.
    • Le CA se réserve le droit de refuser ponctuellement la présence de toute personne présentant des signes suspects de maladie contagieuse.
    • En tant qu’employeur, l’association est responsable vis-à-vis de sa cheffe salariée de ses conditions de travail en sécurité. De ce fait, le respect des présentes règles de prévention par chacun des participants est une obligation légale et morale.

 

Ce règlement a été établi en fonction des règlements et recommandations en vigueur au 01/09/2020 et s’applique 

Et oui on va se retrouver mais sans bisous , et en chantant loin les uns des autres;mais ce sera si bon de se retrouver et le chant "C'est bon pour le mora"l Alors Hauts les Coeurs et Vive nous

Je me rejouis de tous vous retrouver .même de loin on pourra raconter pleins d'histoires drôles et le Rire c'est aussi bon pour le morale, et il faudra tout nettoyer aprés et c'est c'est aussi amusant si on veut .....

J'attends lundi avec impatience et vous ?

Le CA a travaillé aussi pour organiser le vide grenier qui nous permettra de rémunerer Nadine, car cette année risque d'être un peu difficile financièrement, moins de choristes, donc moins de cotisations , pas de fête de la musique et un petit vide-grenier ...

Alors si vous pouvez venir ce sera Bon pour le moral du CA 

Comité A Travers Chants du 1er septembre 2020

 

Présents :

Elisabeth Jeannot, Guy Délétraz, Marie-Thé Trabuio, NadineTouchard, Annie Chamosset, Martine Bissauge, Jean-Marc Bissauge, Karine Dorget, Gisèle Vidale, Jérôme Bataillé, Martine Chenou.

Excusée :  Annie Bichebois.

 

I. Rentrée de la chorale

 

            Le stage a servi de test grandeur nature pour chanter tout en respectant les injonctions sanitaires, constater que nous manquions beaucoup de pratique mais que le plaisir de chanter était intact.

 

            La reprise aura lieu le 7 et 14 septembre, à 20h15, à la salle Jean XXIII, par nos traditionnelles Portes ouvertes.  Selon la dernière directive gouvernementale (du 28 août 2020), le port du masque est obligatoire dans un lieu fermé mais pas obligatoire pour les activités artistiques.  On peut donc ne pas le porter, une fois en place. Mais on peut aussi le porter ! La distanciation préconisée est de 1 mètre radial autour de chaque personne, ce qui évite la contamination par les postillons. Quant aux aérosols, le chant n'en produit pas plus que la parole (sauf si on chante fort) et il est indispensable de ventiler les locaux pour les chasser. Jean-Marc prépare un protocole sanitaire à envoyer à chaque choriste et à communiquer à la CCUR (propriétaire de la salle Jean XXIII). Les choristes doivent être si possible en ligne, sinon en quinconce et le chef le plus éloigné possible d'eux (entre 3 et 5 mètres). L'association s'efforce, par l'établissement d'un protocole sanitaire par exemple, de prévenir tout risque mais il en va de la responsabilité individuelle de chaque choriste de participer à la chorale. En revanche l'association en tant qu'employeur doit assurer la protection de la santé de Nadine en imposant à son égard distanciations et masques.

Pour les enfants, Jean-Marc prépare également un protocole. Mercredi 2 septembre aura lieu une rencontre avec la mairie.

 

 

II Vide-grenier le 13 septembre 2020

 

            Il aura lieu, la Préfecture nous ayant donné une réponse positive, ainsi que la Mairie de Frangy, à la condition que nous ne fassions aucune restauration et que les boissons soient individuelles, servies dans des gobelets jetables. Une seule personne à la tireuse à bières. Pas d'entrée à l'intérieur de la salle Métendier, sauf pour les WC. Tables et chaises à l'extérieur, personne ne stationne à la buvette (qui sera à l'extérieur aussi.       Préciser avec la mairie : l'accès à un point d'eau à côté du préau pour la buvette, savon et papier de toilette aux WC, possibilité de servir des verres de vin (cubi).

 

            Entre 30 et 50 exposants attendus (50 = maximum). Ils doivent signer un protocole sanitaire établi par Jean-Marc.

 

            Pub :Les banderolles seront posées aux ronds-points par Elisabeth et Guy.

Les affiches et les flyers sont à distribuer. Prendre contact avec Martine ou Jean-Marc Bissauge. Le comité est déjà reparti avec un certain nombre. Martine B va voir avec la mairie pour un affichage sur le tableau lumineux.

 

            Démarches

            Mairie : Rappeler les arrêtés à prendre : circulation, parking réservé (barrières, rubalise), débit de boisson. Demander le passe pour le préeau le vendredi.

            Fonds de caisse : Jean-Marc fait la demande  au Crédit Mutuel (500€), Guy va le chercher.

            Commande Descombes : Tireuse à bière à installer le samedi 12,  verres offerts, se coordonner avec Guy pour les instructions ; commandes sodas et eaux : Karine. Camion froid sera installé samedi aussi.

            Achats : masques (50), 3 pots Nescafé spécial filtre, lingettes microfibre et sanytol, 4 x 500 ml d'hydrogel,  bûchettes de sucre : Marie-Thé. Thé, sacs poubelle : Karine.

            A amener : Thermos (Annie et Louis l'ont fait), enrouleur électrique (Jérôme), bouilloire électrique (Martine B et C)

 

            Bénévoles : Pour le samedi, dès 16h, le compte y est : Jean-Marc, Jérôme, Karine, Martine C.

            Pour le dimanche : accueil des expposants dès 5h30, placement et instructions, avec gilet jaune : 6 personnes. Installation de la buvette, premiers cafés (pas de croissants) : 1 personne en tout cas.

Guy sera à la caisse la journée.

Elisabeth prépare un planing pour s'inscrire : Il faut du monde pour se relayer à la buvette et au nettoyage des WC et du monde pour ranger à 17 heures.

 

III Atelier de sophrologie

            Aurélie est certifiée ! Elle propose aux choristes d'ATC des tarifs de faveur  soit en groupe ATC, soit en participant aux ateliers qu'elle anime à Chilly. Le comité remercie et proposera à la chorale à la reprise.

 

IV Week-end de Saint-Jorioz :

            Ternelia ne nous a facturé que les choristes présents. Ceux qui ne sont pas venus, à cause des risques sanitaires, pourront donc être remboursés. Faire la demande à Guy. Nous retournerons à Saint-Jorioz !

                       

 

 

 

 

 

 

Prochaine réunion du comité : mercredi  14 octobre 2020, 20h, au local.

 

 

M.Ch 02.09.20

 

A Travers Chants - Chorale de Frangy
Publicité
Newsletter
Publicité