Après avoir pris l’initiative de créer ce chœur d’enfants en 2007, Olivier Clément confie la direction du choeur à notre président Jean-Marc BISSAUGE qui l'a régulièrement secondé lors des répétitions. 

jeanmarc

 

Voici l'histoire de Jean-Marc avec la musique :

« J’ai appris le solfège en même temps que la lecture et que cette précocité m’a fait me rebeller à l’adolescence au point de ne plus toucher une partition jusqu’à 35 ans.

Une de mes sœurs, professeur de conservatoire, disait que j’étais le virtuose de l’électrophone, parce que si j’avais abandonné la pratique instrumentale, je n’arrêtais pas d’écouter de la musique, ce qui m’a permis, au fil des années d’acquérir un assez bon niveau en histoire de la musique.

Vers 35 ans, une clarinette m’est sournoisement tombée dans les mains, m’a poussé à retourner à l’école et depuis 1986, je suis clarinettiste (le plus ancien) à l’Echo des Usses.

En 1990, malgré mes préventions personnelles sur mes capacités de chanteur, poussé par Martine, mon épouse et choriste, je suis rentré à la chorale A travers chants. J’ai eu l’occasion de suivre un stage de direction de chœur et petit à petit, la passion musicale a fini par me prendre le plus clair de mon temps de loisir.

Depuis un an, je suis de nouveau élève en classe de violoncelle… ».

enfantconcert

Chaque mardi soir, Annie Bichebois pour l'accompagnement piano et Martine Bissauge pour la mise en espace, soutiennent Jean-Marc dans son engagement auprès des enfants.